PAYSAGES DE FRANCE - MOSELLE (57)
Metz
Les premiers feux de signalisation lumineux de Metz date du milieu des années 1930. Dès les années 1950, la ville de Metz a été entièrement équipée de feux EVR Classique Aluminium, et ce jusque dans les années 1990. Le fabricant de mobilier urbain JCDecaux y a implanté quelques exemplaires de ses feux tricolores, en association avec ses abribus et panneaux directionnels à la fin des années 1980.
Au cours des années 1990, les modèles de feux se sont diversifiés à Metz avec des signaux Théry Hindrick, Siemens, Sagem et SEA, ainsi que des contrôleurs SFIM. Le réseau de bus à haut niveau de service (BHNS) METTIS, mis en service en 2013, est entièrement équipé de feux Nixea du fabricant lyonnais SEA Signalisation.
Metz - le carrefour de la rue Serpenoise
Ce carrefour central de la ville de Metz a été le premier a être équipé de signaux lumineux de circulation dans les années 1950. Il s'agissait d'un mât à base lumineuse placé au centre du carrefour avec 4 feux EVR. De plus petits feux de type répétiteurs Ville de Paris, étaient placés plus en aval du carrefour en tant que signaux pour piétons. Cette configuration a été conservée jusque dans les années 1970, où ce carrefour a été réaménagé dans une configuration plus classique, mais toujours avec des feux EVR Classique Aluminium.
Dans les années 1990, le carrefour de la rue Serpenoise a été entièrement équipé de feux du fabricant de mobilier urbain JCDecaux, avant d'être réaménagé avec des feux Siemens lors de la piétonnisation de la rue. Aujourd'hui, il n'y a plus de signalisation lumineuse à ce carrefour du centre-ville de Metz qui est désormais réservé aux transports en commun.
autres photos de Moselle
Sarrebourg
Sarreguemines
Phalsbourg
Mât lumineux du fabricant turc Ekaldes. Deux potences et deux mâts simples ont été installés à Phalsbourg en 2017, après une visite du maire de cette commune de Moselle en Turquie. Les mâts s'allument de la même couleur que les feux. Ces installations ne sont pas réglementaires.
©2006 - 2026 | Conception : Hugo MAILLET - tous droits réservés | Les sociétés et marques représentées appartiennent respectivement à leur propriétaire